Suite à la décision du conseil d'état du 27 mars 2020 - Vacances de Pâques
Le Conseil national s’est positionné sur l’organisation de garderies ce vendredi 27 mars, pendant la période des vacances de Pâques, pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels. Il faut y ajouter les enfants de parents n’ayant pas d’autre choix que de confier la garde de leurs enfants aux grands-parents qui sont un public fragile.
Pour rappel, au regard des instructions des autorités sanitaires, il convient d’en appeler au maximum à la responsabilité de chacun et je vous invite, chers parents, expressément à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants en collectivité, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.
L’équipe encadrant les enfants est et sera attentive au développement de tout symptôme de maladie chez les enfants, et plus particulièrement les symptômes suivants : fièvre, rhinite, toux et difficulté respiratoire.
Dès le moindre symptôme présent chez l’enfant, les parents sont prévenus pour qu’ils viennent immédiatement rechercher l’enfant rapidement. Les parents doivent contacter, par téléphone, leur médecin qui prendra les mesures utiles.
Si toutefois, vous n'auriez d'autres possibiltés pour faire garder votre enfant, je vous invite à compléter (pour ce mardi 31/03 à 16h00 maximum) le formulaire suivant : Formulaire à compléter
Ainsi qu'une déclaration sur l'honneur ci-jointe.
Je suis conscient qu’il ne sera pas facile pour tout le monde de trouver des solutions ou du télétravail mais il va de la sécurité et de la santé de chacun. Je compte sur votre compréhension et votre précieuse collaboration.
Je vous souhaite une excellente semaine !
Prenez soin de vos proches !
Pierre-Michel Damay.